Les manuels d’apprentissage de la collection Le Japonais en manga ont permis à nombre de fans de s’initier à la langue d’Akira Toriyama par une méthode ludique. Aujourd’hui, le manga n’est plus une mode mais une culture à part entière, et chaque année, de nouveaux adeptes continuent à s’intéresser au japonais. Il était donc temps de leur proposer une version réactualisée du manuel culte. Le tome 1 de cette nouvelle édition combine le Cours élémentaire et le Cahier.

Depuis sa première sortie, en 2001, Le Japonais en manga a provoqué une révolution dans les méthodes d’apprentissage de la langue japonaise. Ce cours amusant et différent, publié en sept langues et fort de plusieurs éditions, a prouvé sa valeur en tant qu’outil permettant à toute personne intéressée par la langue et la culture du pays du soleil levant d’intégrer les fondamentaux du japonais via ses bandes dessinées : les mangas.


Grâce à cette nouvelle édition de la méthode, qui que ce soit (passionné ou non de manga) pourra apprendre un japonais élémentaire de manière claire, concise et divertissante grâce aux 30 leçons, à de nombreux exercices pratiques et à un petit manuel des 160 kanji de base. Cet ouvrage comprend plus de 150 activités complémentaires avec lesquelles il sera possible de mettre en pratique et de consolider ce qui a été appris dans les leçons théoriques, ainsi qu’une histoire trépidante de 24 pages, Rakujô, conçue pour s’exercer à la lecture, au vocabulaire, aux kanji et à la grammaire tout en lisant un manga.


Ce volume révisé et amélioré reprend le matériel publié précédemment dans le premier tome du japonais en manga et le Cahier d’exercices 1.

Le japonais en manga, 495.68 BER, 382 pages.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *