Du quotidien à la philosophie… en interrogeant les grands auteurs.

Le travail : obstacle à la liberté ou aide à la réalisation de soi ? Morale : a-t-on le droit de mentir ? Conscient / inconscient : que veut dire mon lapsus ? La religion : qu’est-ce que la foi ? Justice : seriez-vous quelqu’un de bien s’il n’y avait pas de conséquences ? Bonheur : s’il ne s’achète pas, comment le trouver ? Le temps : pourquoi est-on nostalgique ? Autrui : à quoi les autres me servent-ils ? Art : puis-je préférer le dessin d’un enfant à la Joconde ?

Les grandes questions de philosophie sont abordées par le prisme du quotidien, et offrent un panorama des pensées des grands philosophes.

Merveilleusement écrit, le livre s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la philosophie et/ou cherchent à approfondir leur culture, ainsi qu’aux étudiants et candidats aux concours. Une synthèse fouillée des pensées des grands philosophes Une approche concrète des grandes questions philosophiques par le quotidien L’expertise d’une spécialiste du domaine, qui a l’habitude de s’adresser à des élèves autant qu’au grand public.

Philosophie: les grandes questions, 102 MON, 233 pages


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *