À Valence, en Espagne… Pour le jeune Enzo, le foot est une culture, seul moyen d’échapper au quotidien d’une banlieue touchée par la crise. Fan inconditionnel de Zidane, Enzo s’est même disputé avec le père de son meilleur ami, traitant Zizou de « traître à l’Algérie ! »… Car pour Enzo, peu importe la nationalité, les origines… Seul compte le talent des grands champions !
Mais le jeune garçon a un problème : son père, chômeur, boit et devient vite incontrôlable… Quand un recruteur du club mythique d’Arsenal vient observer les garçons jouer, Enzo a une idée de génie pour que son père retrouve sa dignité. Il lui annonce qu’Arsenal veut l’enrôler ! Voilà, comment commence le mensonge d’Enzo…
Du fantasme à la réalité, cette comédie de mœurs réserve de nombreux quiproquos savoureux sur le foot et la société actuelle, la relation père fils et l’amitié d’enfants issus de l’immigration. Dream Team, superbe roman graphique à suspense qui n’a rien à envier aux films de Ken Loach et de Robert Guédiguian. Pour tous publics. (BD R TOR, 412 p.)


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *